GT4 – IHM, développement durable et technologies persuasives

PISTIL : Persuasive Technology for Sustainability

1ère partie: Mercredi 13 novembre 2013, 9h00 – 12h30                                                  2ème partie: Jeudi 14 novembre 2013, 9h00 – 12h30

Après deux années d’existence consacrées à la création d’une communauté et au partage de l’état de l’art, PISTIL cherche maintenant à transformer cette prise de connaissances en projets pour la création de cadres de travail communs et en publications.

Sont invités à cette journée tous les membres de PISTIL motivés par (a) la soumission de projets sur le sujet des technologies persuasives pour ou au-delà du développement durable et/ou (b) la contribution à un numéro spécial de la revue JIPS sur le thème de notre GT.

Déroulement de la rencontre

Dans un premier temps, les participants présenteront, de façon éclair, leurs apports et attentes à l’ensemble du groupe en matière de projets et/ou publications. Des discussions s’en suivront pour la définition des périmètres et des acteurs possibles.

.

Soumission

D’un point de vue pratique, il est demandé aux participants de prévenir les organisateurs de leur participation dès que possible et de leur communiquer leurs présentations éclair (5 minutes grand maximum) au plus tard le 31 octobre.

Organisateurs

Christian Bastien (Université de Lorraine)
Christian.Bastien@univ-lorraine.fr

Gaëlle CALVARY (Grenoble INP)
Gaelle.Calvary@imag.fr

Dates importantes

13 Novembre (matin) et 14 Novembre (matin) – Déroulement du GT