Démonstrations

Les démonstrations et les vidéos permettent aux participants de découvrir le futur de l’Interaction Homme-Machine par contact direct. Elles présentent des systèmes interactifs innovants, par exemple en termes de conception, d’implémentation ou de théories sous-jacentes. Pour soumettre, il est attendu un article de 2 pages dont le sujet est le système démontré, qui sera évalué par les responsables de la session Démonstrations et Vidéos. Ces articles seront consignés dans les annexes des actes de la conférence (publication non officielle)

Cette année nous encourageons les auteurs de chaque article accepté qui s’y prête bien à proposer également une démonstration ou une vidéo de ce qui sera présenté dans l’article. Pour ces auteurs l’acceptation en tant que démonstration ou vidéo est automatique et l’article de 2 pages d’accompagnement est facultatif.

RESPONSABLES :

Thiery Duval, Université de Rennes 1 / Irisa – Hybrid
Patrick Reuter, Université de Bordeaux

CONTACT:

demos-ihm13@inria.fr

DATES IMPORTANTES:

  • 13 Septembre: Soumission
  • 30 Septembre: Notification
  • 11 Octobre: Versions finales dues

Instructions aux auteurs

Les démonstrations et vidéos retenues seront présentées lors d’un buffet organisé spécialement pour l’occasion (nuit des démos) et pourront également être présentées lors des pauses si les auteurs le souhaitent. Les articles de 2 pages doivent être rédigés en français ou en anglais et comporter un résumé en anglais. Les auteurs veilleront à formater correctement leurs soumissions (voir format de la conférence). L’article doit être accompagné d’une description de l’installation proposée (sous toute forme jugée utile : texte, scénario, vidéo ou logiciel…), contenant notamment une liste détaillée du matériel nécessaire. Soumission par email à  demos-ihm13@inria.fr. Le format du document doit suivre le standard de la conférence : format soumissions.