Rencontres doctorales

Organisées dans le cadre de la conférence IHM, les rencontres doctorales constituent une opportunité pour les doctorants en IHM de présenter leurs travaux de thèse en cours, devant un panel de 4 à 5 chercheurs seniors et les étudiants de la communauté souhaitant y assister. Les objectifs de cette journée sont de fournir à chaque participant des commentaires relatifs à ses travaux, de faire émerger de nouvelles perspectives pour le travail de thèse en cours et de contribuer à l’affichage de ces thématiques et de leurs acteurs dans la communauté IHM Francophone.

Un des objectifs de ces rencontres étant de faire découvrir à la communauté IHM des travaux émergeants et intéressants (en plus de conseiller et guider les doctorants sélectionnés), les soumissions devront donc être innovantes et déjà proposer des résultats. Ainsi, les soumissions de doctorants en cours de deuxième année de thèse seront privilégiées. Ceci n’exclue pas des soumissions de doctorants en première année si leurs travaux le justifient. Au maximum 6 doctorants seront ainsi sélectionnés pour participer à ces rencontres doctorales.

Responsables :

Emmanuel Dubois, Université de Toulouse / IRIT – Elipse
Fabien Lotte, Inria Bordeaux Sud-Ouest / LaBRI

Contact:

doc-ihm13@inria.fr

DATES IMPORTANTES:

  • 13 Septembre: Soumission d’intention (email avec titre)
  • 29 Septembre: Soumission du document
  • 4 Octobre: Notification
  • 11 Octobre: Versions finales dues

INSTRUCTIONS AUX AUTEURS

Les soumissions devront être rédigées sur 4 pages, résumant la recherche doctorale et rapportant l’état d’avancement et les perspectives. Elles devront être envoyées par mail à doc-ihm13@inria.fr. Toute soumission devra être accompagnée d’une lettre de recommandation du responsable de thèse confirmant l’inscription en thèse et sa date de début. Cette lettre devra parvenir au secrétariat de la conférence avant la date des rencontres doctorales.

Les soumissions acceptées seront consignées dans les annexes des actes de la conférence (publication non officielle). Elles donneront lieu à une présentation de 25 minutes puis 20 à 30 minutes de questions. Les soumissions acceptées devront également faire l’objet d’un poster, qui sera intégré à la session poster de la conférence. Les étudiants sélectionnés seront également retenu comme co-chair d’une session de présentation d’articles de la conférence IHM 2013.